jeudi 25 décembre 2008

La Gentille Princesse

Chères lectrices, Chers lecteurs, j'inaugure à l'occasion de Noël de nouveaux récits que j'appellerai Petits Contes Amoraux. Je commence avec La Gentille Princesse. Je précise que mes contes sont généralement loin d'être faits pour les enfants. Encore que... C'est vous qui voyez quelle éducation souhaitez vous leur inculquer.

Il était une fois, une très gentille princesse. Promise à son Prince Ours, elle vivait dans son magnifique Palais Argenté. Elle était d'une grande beauté, la plupart des hommes baissaient leurs yeux devant son regard d'un brun profond. Le Prince Ours lui n'était pas le prince charmant dont elle avait rêvé mais elle le trouvait gentil et c'était une qualité qu'elle recherchait particulièrement et qui manquait cruellement chez les princes du royaume. Cruellement était le mot tristement adéquat car ces princes étaient tous les héritiers d'une malédiction. L'histoire raconte que leurs ancêtres ayant volé la Pierre de Richesse d'un grand sorcier celui-ci les condamna eux et leurs descendances à se détester éternellement. Ainsi les royaumes passaient leurs temps à se battre les uns et les autres. Les princes se détestaient cordialement entre eux. La Gentille Princesse était la seule à apaiser les velléités de ces princes. Sa seule présence entretenait la trêve qu'elle avait réussi à instaurer entre eux. Mais elle souhaitait se marier et échapper à cette malédiction. Aussi un jour, elle décida d'aller rendre la Pierre de Richesse au grand sorcier. Mais ne pouvant pas la rendre elle même et elle n'osait pas envoyer le Prince Ours à qui elle était promise. Elle connaissait un autre prince, le prince Renard. Atteint aussi de la malédiction mais malgré tout il ne pouvait rien refuser à la Gentille Princesse.

Aussi, il partit dans sa quête avant l'arrivée de l'aube. Emportant avec lui la Pierre de Richesse, la princesse lui remit du pain et un pot de crème. Il traversa l'entrée du Palais Argenté et vis la Gentille Princesse qui lui fit un signe d'adieu puis il partit loin devant. Tandis que l'aurore dévorait la nuit, le Prince Renard sur son cheval blanc parcourait les paysages paisiblement encore endormies de sa contrée natale pour s'enfoncer dans la plaine maudite le domaine du Grand Sorcier. Une terre désolée où même la terre s'effrite en poussière au passage des galops de son Cheval blanc. Après avoir parcouru l'immensité désertique il vit se dresser en plein désert, la demeure du Sorcier. L'endroit ressemblait au pire des mausolée qu'il ait vu. La poussière qui recouvrait la demeure cachait l'édifice sous une épaisse couche où semblait se noyer l'architecture du lieu. Les statues qui décoraient l'entrée étaient monstrueuses, les formes hideuses, et des expressions inhumaines. Le Prince Renard attacha son cheval à l'ultime colonne à laquelle son cheval apeuré, daigna s'approcher. Il lui mis des œillères pour le calmer et lui donna à manger. Il traversa l'entrée grande et lugubre, aucune âme pour l'accueillir. L'immense cour était abandonnée surmontée au dessus de marches cassées, la cour semblait être le seul élément qui indiquait un repaire cardinal au lieu. Au milieu se dressait un palais large, sombre et lugubre s'étendant comme une lune noire au milieu de cette immense cour. Des volutes de fumée s'échappaient d'une cheminée sur le toit. Et une légère lueur semblait indiquer qu'il restait une once de vie. Le Prince Renard coulissa la porte pour entrer. Le Palais ne semblait pas bien haut mais c'était une apparence trompeuse. En vérité c'était le toit qui recouvrait l'entrée d'une véritable caverne aménagée. Un trou béant dans le désert, avec un escalier qui parcourait les parois des murs descendant dans l'antre du sorcier. Il pris une torche mis à disposition des rares visiteurs puis après une interminable marche il arriva au fond. Une allée décorée de statues portant chacun un flambeau dessinait le seul endroit visible au fond de cette caverne. Une fois qu'il s'aventura dans l'allée, au fur et à mesure qu'il avança dans le couloir les flambeaux s'éteignirent lorsqu'il passât devant. Le couloir semblait lui intimer l'ordre de continuer sa route. Il continua puis enfin arriva enfin dans une grande pièce avec un bassin au milieu et au fond un trône à la fois majestueux et effrayant. Le Grand Sorcier régnait dans ce sinistre palais. Assis sur son trône, il observait le Prince Renard. Un sourire se dessinait sur son visage qui semblait flétrir sous l'effet d'une grimace qu'il ne faisait jamais.

Il se leva, et hurla :

- Tu es venu m'apporter la Pierre !

Le son de ces quelques mots, résonnait dans toute la caverne. Sa voix était aussi terrifiante que la tempête hurlante. Il s'agenouilla puis sorti de ses affaires la Pierre de Richesse confiée par la Gentille Princesse. Le sorcier avait un regard très noirs et pénétrants, faisant frémir le Prince Renard. Cependant ce regard lui semblait être très familier. Une légère impression de déjà vu lui titillait l'esprit malgré la peur qui le soumettait dans ces instants. Le sorcier descendit de son trône pris la Pierre dans ses mains, l'examina avec attention.

- Ah, ainsi donc te voilà revenue à moi. Tu vas rejoindre cette place que tu as tant manquée...

Le Prince Renard lui demandait alors.

- Grand Sorcier, si vous daignez écouter votre serviteur ?

Le sorcier se retourna,

- Bien sûr, preux chevalier.

- La malédiction gangrène notre royaume, je vous supplie de bien vouloir nous absoudre de votre colère. Notre fratrie ne tiendra pas longtemps dans cette atmosphère de doutes envenimées par cette malédiction.

Il rit d'un rire, à la fois, moqueur et sarcastique.

- Jeune Prince, je savais que la Gentille Princesse m'enverrait un Prince digne de son choix. Mais là tu dépasses mes espérances. Puisque tu es là je vais t'offrir la vérité... Tu fais erreur, il n'y a pas de malédiction sur vos ancêtres. Et si vous vous faites la guerre c'est bien parce que vos cœurs sont fondamentalement aussi pourris que ceux vos ancêtres.

Le jeune prince devant cette révélation d'abord surpris par cette révélation, sentait sa colère bouillonner dans tout son être. Ce grand sorcier insultait sa famille et se jouait des valeurs que lui avait inculqué cette dernière. Le sorcier reprit :

- Tu es justement en colère mais pour te rassurer il y a effectivement une malédiction sur votre royaume mais pas celle racontés par vos ancêtres. Le temps déforme les dires et chacun y voit ses propres peurs se cristalliser en mon existence.

De plus en plus enragé, le Prince Renard se leva et mis sa main sur le pommeau de son épée. Prêt à bondir sur le Grand Sorcier. Sa peur laissait petit à petit place à sa colère. Le sorcier continua :

- La malédiction porte sur l'un des membres de votre famille. Il ou elle serait mon enfant et porterait cette malédiction qui devait aussi me rendre la Pierre de Richesse. Je n'avais donc qu'à attendre qu'elle réalise sa destinée...

Le Prince Renard dans son esprit l'impression se fit très nette et il regarda profondément le sorcier dans les yeux puis recula d'horreur, et déclara :

- La Gentille Princesse ! Elle est votre fille ! Vos yeux, vous avez ces même yeux d'un brun... non d'un noir si profond !

- Laisse-moi continuer mon histoire ! Elle est frappée d'une malédiction. Non seulement, elle devait me rendre la Pierre de Richesse mais elle devait également sacrifier un membre de cette famille. Elle portera la gloire de ce sacrifice.

A ces mots, le Prince Renard tira son épée et se mit en posture pour se défendre. Le Grand Sorcier marmonna quelques mots inintelligibles mais qui résonnèrent tout de suite dans l'être du prince. Ce dernier tomba de douleur, et commença à hurler. Quelque chose de brillant sortait de son corps qui se consumait et devenait cendres dans le même instant. Puis tomba dans un petit tas de poussière une pierre d'une grande beauté. Le Sorcier la ramassa puis contempla son éclat.

Plus tard,

Dans le royaume de la Gentille Princesse, on célébrait son mariage. Dans le même temps on célébrait le Prince Renard qui avait sacrifié sa vie pour lever la malédiction du royaume et la Paix était revenue. La famille royale de la Gentille Princesse et le Prince Ours reçut un présent en échange de la Pierre de Richesse, la Pierre de Courage. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

samedi 20 décembre 2008

Hommes de peu de foi ?

[mode fiction on]

Monstro annonces Février 2080

Recherche pour longue mission

Directeur Marketing

"Vous êtes diplomate et connaissez bien les médias religieux ésotériques et philosophiques. Vous êtes motivé pour travailler dans un cadre dynamique concernant la chrétienté en Irak. Dans le cadre du développement du budget communication des assurances religieuses croisades paisibles. Nous recherchons un Directeur Marketing pour la mise en place de campagne mix-media des âmes chrétiennes dans le Moyen-Orient. Depuis la paix installée dans la nouvelle Irak, le retour historique des chrétiens dans le berceau du christianisme a développé un buzz autour de Bagdag. Les candidats à ce poste doivent connaître impérativement les trois grandes cultures monothéistes. La mission est composée de deux parties, une partie concernant l'évangélisation en territoire judéo-musulman et la seconde concerne la communication autour des pèlerinages chrétiens sur les routes historiques du Nouveau Testament.

Toutes confessions acceptées. Rémunération attractive, déplacements et loyers intégralement pris en charge.

Vous sortez d'École de Management Théocratique, vous avez un profil junior orienté évangélisation en arabe ou chez les musulmans; vous sortez d'école de commerce, vous avez un profil marketing évangélique ? Contactez-nous."

Directeur d'agence

"Dans une agence de recrutement des âmes pour Jésus. Vous mettrez en place avec vos collaborateurs, les différentes campagne de fidélisation spirituelle des chrétiens régionaux et la campagne DPSS (Dîme Prélevée Sur Salaire) afin de réduire les formalités de remboursement fiscaux et de fidéliser nos membres. Parallèlement, vous formerez les équipes jeunes et dynamiques de levier de développement de quartier pour gérer la mise en place avec les institutions d'état pour lesquelles nous sous-traitons les évaluations de satisfaction sociale (évalutation de la délinquance, et incivilités) avec installation de cellule d'apaisement spirituelle en cas de besoin. Dans le cadre des nouvelles lois d'encadrement religieux, vous négocierez les subventions alloués par le Conseil Européen qui redistribue l'ensemble des budgets d'agences cultuelles. Votre détermination devra être à la fois décisif et effectif dans les négociations afin de permettre la réalisation de vos différentes campagnes régionales.

Possibilités d'évolution au poste Européen.

Toutes confessions acceptées. Avantages en nature loyer, pension complète, déplacement pris en charge. Rémunération attractive + Primes à l'âme fidélisée.

Vous sortez d'École de Management Théocratique, vous avez un profil junior orienté administration sociale; vous sortez d'école de commerce, vous avez un profil Ressources Sociales ? Contactez-nous."

Publicité : Pasteur, Rabbin, ou Imam, quelle que soit votre confession vos compétences sont notre réussite. Monstro.com

[mode fiction off]

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que, s'il y a des gens pour vendre leurs âmes, il y a des gens pour les acheter.

jeudi 16 octobre 2008

La survie de l'espèce

[mode fiction on]

République Démocratique du Congo, Brazzaville

Très tôt en ce matin d'août 2123, l'armée de la RDM (Régulation Démographique Mondiale) a lancé sa première offensive sur l'Afrique Noire. La population devenue un gouffre à la fois financier, économique et écologique a été rapidement maitrisée. Les entreprises mercenaires ont été dépêchées sur place pour prêter assistance à l'Armée du RDM. Pour préserver les ressources naturelles mondiales, les pays qui n'appliquent pas les mesures de survie de l'espèce sont désormais classée parmi les membres de l'Axe de la Destruction, où l'armée de la RDM sous le mandat international de l'FMU (Front Mondial Uni) va appliquer les sanctions de restriction démographique. Impliquant contrôle des points-ressources stratégiques, exécution des population-parasite, et stérilisation de la population coopérante.

En parallèle à la guerre contre les pays affameurs, des voix s'élèvent contre la Chine pays le plus peuplé du monde malgré l'application des draconiennes des règles de survie de l'espèce. Cette dernière au cours du siècle dernier a massivement envoyé sa population sur le territoire africain. Avec l'accès à une double nationalité qui pèse énormément sur la démographie Africaine. Les états africains appuyés par certains état d'Europe tels que la France et l'Angleterre accuse la Chine de truquer leurs chiffres démographiques. Grave accusation à l'heure où la Chine consomme toujours le plus de ressources planétaires et les prochaines négociations autour de l'OMC seront extrêmement difficiles. Les prix des denrées ayant atteint encore un record de hausse des prix cette semaine, les tractations sur le cours du blé et du riz vont devenir des enjeux diplomatiques majeurs pour le maintien de la population mondiale. Stabilisée à 12,6 milliards d'individus, le problème de surpopulation est devenue le thème principal du siècle. Les Droits de l'Homme ont été abolis depuis 30 ans et seule, la survie de l'espèce compte désormais. Il en est question dans les ordres du jour de chaque nation. Devenue une priorité dans la vie quotidienne, Les guerres ont été légalisée autant que les armes de destruction massive. Les progrès de la médecine continue à faire des miracles mais est désormais réservée à une élite de la population aisée.

[mode fiction off]

Une fiction qui n'a de fiction que l'aveuglement que l'on a sur les problèmes des pays dit sous-développés.

vendredi 10 octobre 2008

A Baby for life ?

[mode fiction on]

Chicago, Salle de conférence du Tribunal de l'état de Chicago. 20 mars 2143

Après le procès intenté par l'Association de la Défense des Droits de l'Homme contre Miss Amina Storm dite 'Virgina', la société GenSolutions a depuis fait un rappel de ses cutybabies pour vérifier la stabilisation de leurs organismes. Quelques cas semblent avoir été identifiés qui ont débouché sur des arrangements à l'amiable.

L'association de la Défense des Droits de l'homme malgré leur défaite en premier instance ne va pas reculer et va porter l'affaire devant la Grande Cour. Le Pasteur Bill Marshall leur porte-parole :

"Cette défaite est une défaite pour tout homme ou femme dans ce monde. L'être qui a été tué n'était pas qu'un jouet. Vous l'avez tous entendu comme moi. Il grandissait, évoluait, apprenait tout comme un vrai enfant le ferait. Nous avons nié son humanité à cause de sa naissance. Il serait une erreur humaine et n'aurait donc pas le droit à la vie. C'est tout à fait insultant pour notre propre espèce et notre conscience humaine. La défense de Miss Virgina financée par GenSolutions est une sombre machination contre l'espèce humaine. Ils ont vendu leurs âmes au diable !"

Le procureur Quincy Marrow qui a suivi l'affaire :

"Les cutybabies n'ont aucune existence légale ni administrative dans aucune des juridictions. Miss Virgina n'a nullement enfreint la loi en euthanasiant ce cutybaby. Tout ce qu'elle peut risquer n'est qu'une action civile éventuelle des assurances pour destruction de bien volontaire. La qualification d'homicide n'a pas été retenue contre elle ni par moi-même, ni par le Jury, ni par le Juge. Tout le procès s'est reporté sur un éventuel acte de barbarie contre ce qu'on pourrait appeler un animal. Nous n'avons nullement suivi l'argumentation du Pasteur Marshall sur l'humanité du cutybaby. Le fait qu'un cutybaby défectueux évolue, ne lui donne aucun droit ni civil, ni pénal, ni administratif humain."

La diva s'est exprimé lors d'une conférence de presse, sur sa version des faits.

"Je n'ai jamais attenté à la vie d'un quelconque individu. Les rumeurs concernant un éventuel infanticide sont complètement absurdes et infondées. Ceci n'est que purs ragots rapportés par des pseudo-journalistes à sensation. Ce qui est vrai par contre, c'est que je me suis procuré effectivement un cutybaby. Ceci n'a rien à voir avec un vrai enfant. Les cutybabies sont des clones modifiés volontairement regressés à l'état de bébé. Pour les femmes célibataires comme moi qui ne veulent pas élever d'enfant tout en goutant les joies de la maternité sans risques. Le dernier que j'ai eu était défectueux car il grandissait. Je l'ai conservé jusqu'à ce que je vois qu'il évoluait vers un état proche d'un enfant de 4 ans, qu'il n'était absolument pas et ce qui ne correspondait plus à un produit cutybaby. C'était très douloureux pour moi de comprendre que je n'allais pas élever cette chose. Il commençait presqu'à parler. Sur conseils de la hotline de GenSolutions, j'ai du le faire euthanasier.

Je suis ressorti aussi libre que je suis rentrée dans ce tribunal, je vous prie chers journalistes de cesser de colporter vos ragots et de respecter cette décision de justice."

[mode fiction off]

Ceci n'est bien sûr qu'une fiction. Comme toutes les fictions... encore pour combien de temps ?

jeudi 2 octobre 2008

L'amnésique

[mode fiction on]

Cela fait 3 jours que je me suis réveillé dans cet hôpital. Apparemment j'ai encore été régénéré. Ils m'ont dit que c'était déjà la troisième fois. J'ai donc 253 ans. J'ai déjà passé en revue un check-up complet. Apparemment le traitement n'a pas affecté la majeure partie de mes capacités physiques. Je vais voir mon testament, généralement c'est ce qui permet de conserver mon identité au cours des siècles.

"Bonjour,

Je me suis laissé comme souvenir au cas où la régénération aurait été trop importante :

Pour m'expliquer et me rappeler un peu, la régénération des cellules est le traitement dernier cri pour notre génération. Au lieu de se reproduire pour transmettre nos gènes nous devenons immortels. Grâce à la manipulation génétique nous avons pu modifier sur nos chromosomes avec le même schéma que certaines bactéries devenues immortelles. La surpopulation a appauvri le génome humain. La surpopulation a été sévèrement réglée dans le sang. C'est notre remède contre la mort que l'on protège des autres nations. Ils se meurent par millions tous les jours, la guerre, la famine, les catastrophes naturelles etc.

Nous devons pour cela préserver nos mémoires. Malheureusement la génétique reconstructive au niveau neurologique est un fragile équilibre entre la reconstruction cellulaire des tissus et l'assemblage mémoriel. Notre immortalité a fixé les limites de notre conscience mémorielle. Lors de la régénération nous pouvons perdre notre mémoire si la régénération est trop poussée. La mémoire est considéré comme une altération des arrangements moléculaires. La régénération peut alors avoir des conséquence importante sur notre psyché. Aujourd'hui nous avons réussi à stabiliser notre conscience mémorielle à 3 mois avant la date de la régénération, mais les risques subsistent toujours. Nous établissons des bases de données sur nos activités dans notre testament pour vérifier notre mémoire à la sortie de la régénération. Le journal que j'écris retrace en grande ligne les événements de ma vie. Voici mes dernières mémoires :

Notre avancée technologique jusque là nous a poussé à l'isolement mais nous tenons bon face aux assauts répétés de ces nations sous développées. Notre survie est plus importante que l'idéologie du renouveau. Nous avons raison et nous restons maîtres de notre destin. Il n'y a pas la place pour le chaos ou le hasard. Nous sommes immortels parce que nous nous sommes les élus de l'humanité ceux qui doivent survivre. Il n'y aura désormais pas d'ancêtres, nous sommes notre propre légende. notre propre Histoire..."

A la lecture de ces quelques mots, un sentiment de honte et de tristesse apparaissent en moi. Soudain une alarme retentit. Des infirmiers rentrent dans ma chambre et me ceinturent. Le médecin chef entre dans la salle et me tient ce discours...

- Monsieur Duvall, votre traitement doit être revu. Vous êtes sous surveillance émotionnelle. Votre tristesse est apparu comme un début de dépression. Vous avez honte de ce que vous êtes. Mais vous ne devez pas tolérer cette faiblesse. La regénération doit être revue plus complète pour vous faire oublier votre mal-être.

- ...

- Vous êtes malade, personne ne souhaite mourir ! Votre savoir et votre intelligence est inestimable autant à vous qu'à nous. Nous préservons à tout prix votre essence dans ce monde.


- Nous ne sommes après tout que des vieux en sursis face à la peur de mourir... Nous ne valons pas mieux que les morts que nous détestons. Nous faisons notre temps sur cette planète, il n'y a plus d'évolution, comme si le temps s'arrêtait...

- Nous sommes le temps ! coupa t il sèchement. Nous allons devoir adapter votre traitement...

A cet instant, je me résignait, je suis lâche. La lâcheté et la dépression sont une combinaison redoutable de sentiments qui orientait notre conscient collectif. La mort a non seulement été vaincu elle ne serait plus permise dans notre société. Nous sommes des immortels condamnés par notre propre vanité. Il n'y a plus de génération future révolutionnaire, nous sommes nos propres dieux et nos propres sujets. C'est une malédiction... et la mort est devenue délivrance.

[mode fiction off]


lundi 29 septembre 2008

Justice 2.0

[mode fiction on]

Mesdames et Messieurs bonsoir,

Ce soir, nous allons plonger au cœur de le monde carcéral informatique. Vous allez rencontrer ces personnes qui un jour ont basculé dans le crime informatique, la dissidence, l'apologie de la haine, ou la perversion médiatique.

D'abord un historique,

Pendant les vingts dernières années, l'àge d'Or de l'ère Google en plein développement des technologies Internet et Telecom. La communication inter-individus était à son apogée. Mais l'effondrement du réseau www après la surcharge des réseaux du à la masse d'informations en chaîne a changé la donne. La reconstruction s'est faite à partir d'une appli-administration strictement militaire, le réseau s'est perfectionné se dotant d'une législation plus rigoureuse et de pouvoirs plus réglementés sur l'ensemble du réseau rebaptisé NEWWW. La production de routeurs fut très contrôlés à la fois pour gagner en rapidité, efficacité mais aussi en contrôle et télésurveillance. Les protocoles désormais s'harmonisaient alors avec la norme NPI (Networks Protocal Identification). D'abord expérimenté au Japon puis étendu à la Chine qui y voyait autant un intérêt économique qu'un intérêt politique, puis dans l'ensemble du Monde. la Chine, productrice mondiale des équipements informatiques a rendu la norme obligatoire à l'ensemble de la production mondiale.

Aujourd'hui La notion de l'individu a été renforcé depuis que le NPI a été attribué qu'à un seul individu à l'âge de 16 ans. L'identité informatique d'une personne est plus en plus proche de la réalité quotidienne. Votre NPI détermine vos coordonnées, votre localisation physique. Le NPI n'est pas devenu seulement un simple protocole d'accès au réseau mais détermine fondamentalement tous nos actes de la vie quotidienne et surtout nos droits cyberciviques. Au cours de l'émission nous allons découvrir des personnes qui ont perdu ces droits, et l'univers de la prison virtuelle dans laquelle ils tentent de survivre :

Yonisos, Exclu du Web 2.0 De nombreux délits à son actif, des blogs subversifs, des échanges compromettants la moralité sociale, et ainsi que de nombreux bannissements à des espaces de discussions publiques. Un casier virtuel de plus de 500 Mo pourtant il n'a que 21 ans. Il n'a plus qu'un droit consultatif du Net. Pas d'intéractivité !

"Au début c'est un jeu, on teste les limites, on cherche de plus en plus de sensations, puis après quand on reçoit notre avis de suspension de droit. Votre vie bascule, vos amis ne vous contactent plus, votre famille non plus vous vous retrouvez seul..."

Catarin2001, sous contrôle PG-13 depuis 5 mois. La limitation a été prononcée par la Cour Fédérale des Administrateurs depuis qu'elle a été reconnue coupable de pornographie non limitative. Ses images se sont retrouvées un jour dans un salon de discussion interdit au plus de 16 ans. La police parentale a immédiatement fait bloquer sa page ainsi que ses différents liens.

"Le PG-13 c'est ce qui peut arriver de pire dans mon entreprise. Vous passez de la belle vie, voiture de luxe, bijoux, champagnes, les sorties en boite où vous rentrez en VIP pour le show sur écran géant, à devoir faire l'animatrice pour les réunions d'ados boutonneux, vous avez encore moins de droit qu'un modérateur et vous êtes obligés de supporter leurs discussions et de les aiguiller quand ils ont une question sur le sexe mais version PG-13 c'est à dire politiquement correct... Mais c'est le prix à payer pour repasser d'abord en PG-16 puis public adulte."

[-Asylum-], interdit de communications, sous contrôle judiciaire depuis 6 mois. Accusé de crime contre le réseau. Il aurait à son actif éliminé l'identité virtuelle de centaines de personnes, de vies entières ruinées. Déclarés comme psychopathe virtuel, il prétend libérer les gens de la prison technologique.

Pour des raisons évidentes d'autocensure, nous ne pourrons pas diffuser les propos d'[-Asylum-] celui-ci est enfermé en cellule psychiatrique.

La cyberjustice, des professionnels de la sécurité informatique au service de la loi pour surveiller tout ce que vous faites sur le réseau. Et intervenir en cas de besoin....

[mode fiction off]

Vous trouvez ça ridicule ? A notre époque ça l'est encore mais quand nos futurs générations dépendront de plus en plus de la technologie de communication. Et que la société évolué sera la société en réseau. Vous verrez ce récit comme banal.

vendredi 26 septembre 2008

Voter et éliminer !

[mode fiction on]

Chers téléspectatrices, chers téléspectateurs

Pour cette finale de notre grand show télévisé la Justice au peuple, nous avons la grande joie d'accueillir nos candidats finalistes. Vainqueurs des épreuves La vérité au bout du Taser, le Médium vous voit-il ? Confrontations avec complices, sont-ils innocents ? sont-ils coupables c'est vous qui votez !

Georges Brandit, Accusé d'avoir tué sa femme, il a toujours clamé son innocence. Ce soir ,il joue pour regagner son foyer libre. Carlos Dos Santos, accusé de trafic de drogue et meurtres, le charme latin avec ses airs de bad boy, pourtant il n'aurait jamais touché un penny ni tué qui que ce soit... Et miss Emma Marple, accusée de complot contre notre Nation, avec une accusation de complicité pour la participation aux attentats de l'ambassade américaine au Zimbabwe. Et Après avoir été sélectionnés sur nos 40 condamnés à mort par l'état Fédéral de Californie, ils ont saisi leurs chances, leurs chances de prouver... De vous prouver leur innocence dans notre émission ! Le juge leur accordera peut-être sa grâce lors de cette grande Finale. Avec à la clef une nouvelle vie, la présomption d'innocence et bien sûr 1 000 000 de dollars.

Nous sommes arrivés à la fin de notre parcours. Et c'est le public qui va voter ! le Public va voter un ou une seule candidat sera sauvé il ou elle sera acquitté, sinon ce sera la fin sur la chaise électrique... Le suspense est à son comble !

C'est à VOUS public d'en décider !

Si vous voulez que George soit sauvé envoyer votre SMS avec 1 !
Si vous voulez que Carlos soit sauvé envoyer votre SMS avec 2 !
Si vous voulez qu'Emma soit sauvée envoyer votre SMS avec 3 !

[mode fiction off]


mardi 3 juin 2008

Friendly Fires

[mode fiction on]


Information vue par la NRA :


Après que nous ayons fait pression sur le Secrétariat à l'Enseignement en partenariat avec l'Armée américaine, les étudiants ont désormais droit au cours à l'autodéfense et en obtenir le diplôme. Une révolution dans le monde universitaire et une consécration pour le deuxième Amendement de la Constitution Américaine. Chaque étudiant pourra choisir un cours d'autodéfense allant des armes de poing aux armes lourdes. Cette initiative a été lancée par le Ministère de la Défense après avoir analysé la situation des jeunes recrues en Irak. Dans un rapport confidentiel le nombre d'incidents ayant impliqué des « tirs amis » ayant augmenté considérablement suite à l'envoi en urgence de recrues dites en « cours de formation ». Les industriels des armes à feu et équipementiers militaires ont salué cette initiative, et c'est un marché gigantesque qui s'ouvre pour équiper et sponsoriser les différents établissements. Les minorités pacifistes qui essayent de lutter contre ce Progrès mettront en avant cet incident mineur isolé traduisant non pas la dangerosité des armes à feu mais un ensemble d'événements ayant résulté ce dramatique fait divers.

La même information vue par CNN :


Tueries à l'Université des Sciences Avancées au Texas, 156 morts 1560 blessés dans l'affrontement entre étudiants armés. D'après les témoignages, il semblerait qu'Erik Warren, un jeune étudiant suivant les cours d'autodéfense a pris son Glock 18 et a ouvert le feu dans l'enceinte de la Cantine de l'Université. Suite à la panique et le chaos engendré par cet acte désespéré, des étudiants étant équipés suite à la généralisation des cours d'armes à feu ont tenté d'organiser une riposte mais en prenant à partie d'autres étudiants dans un échange de tirs. Le Campus s'est transformé en champs de bataille rangé où les étudiants se sont retranchés dans la Cantine avant l'arrivée de la SWAT et des militaires pour malheureusement abattre les tireurs récalcitrants invoquant toujours et encore le deuxième amendement.

[mode fiction off]


God Bless America ? Là est toute la question…

Je rappelle un argument des défenseurs du Deuxième Amendement :

« Il est dangereusement irresponsable de décréter qu'on ne peut pas être armé à l'école », a ainsi déclaré Larry Pratt, directeur des Gun Owners of America, une association de propriétaires d'armes à feu. En 2007 après la tuerie de Virgina Tech.

Life Addiction ?

« Vous n'avez pas la vie que vous souhaitez et vous faites de la dépression chronique ? Vous ne pensez pas pouvoir faire face à vos responsabilités ces prochaines années ? Ne cherchez pas plus loin, finissons-en avec tous vos soucis : Opter pour une fin de vie digne et respectable et faites don de votre corps. »

Ceci était un message de Santé Publique du Ministère de la Démographie chinoise.

La mort n'est plus un tabou depuis le développement des thérapies géniques autorisés en Chine. Repoussant toujours les frontières de la vie, la médecine chinoise s'est réformée au cours de ces dernières années pour devenir la Médecine Chinoise Moderne pour répondre aux normes de l'OMS et surtout de l'OMC. En innovant et révolutionnant le monde de la médecine, la Chine s'est hissée comme le Médecin du Monde. Paradoxalement, elle doit régler un problème toujours d'actualité de surpopulation. Les différentes réformes sur la natalité n'ont eu que peu d'impact sur la population ces dernières années au lieu de baisser encore elle a commencé à stagner. Les inégalités qui se réduisent, accompagnés par l'apparition d'une classe moyenne de plus en plus significative, ne suffisent plus pour faire la différence dans l'espérance de vie des plus pauvres. La pollution engendre un coût de Santé Publique extrêmement important qui pèse sur le développement de la Chine. La méthode de la fin de vie autorisée est la dernière méthode de contrôle du gouvernement chinois sur la surpopulation. Elle l'était déjà en vigueur pour les personnes âgées atteints de maladies dégénérescentes et/ou incurables. Les criminels récidivistes recevaient également la proposition pour désengorger les prisons.
Longtemps ces questions de fins de vie étaient restées tabou. Mais le gouvernement s'est voulu innovant sur le sujet. Et donc avec la mise en place de ce nouveau droit, un suivi psychologique accompagne la démarche. Actuellement un groupe de réflexion vise à faire rembourser les cotisations sociales du candidat à la famille pour subvenir à leurs besoins afin de compenser la perte d'un revenu. De plus, une rémunération sera attribuée à chaque organe prélevé et regreffé sur des patients qui verseront une indemnité mensuelle à la famille du candidat. Cette mesure s'accompagnera de la Création d'un Centre de Contrôle des greffes pour lutter contre le trafic d'organes, pour lutter contre les faux dons d'organes.


Ceci est j'espère une fiction qui restera une fiction.

Compétitions Olympiques

À la fin du XXe siècle, les Jeux Olympiques représentaient déjà les puissances industrielles de chacun des pays participants à cet événement planétaire. Aujourd'hui rebaptisé les Compétitions Olympiques, une page s'est tourné depuis la Réforme voulue par le Comité où la lutte contre le dopage devenait de moins en moins cohérente à mesure que les industries pharmaceutiques sont devenus économiquement de plus en plus pesantes. La médecine et les laboratoires pharmaceutique devenant de plus en plus liés, sans parler des thérapies géniques, leseux sont devenus Compétitions où la haute technologie médicale et pharmaceutique forme des équipes de médecins et d'ingénieurs pharmaceutiques autour de "l'athlète" pour améliorer sans cesses les records mondiaux.


L'équipe Nike-Pfizer domine actuellement le reste des équipes sur les compétitions d'athlétisme. Sanofi-Adidas se concentre beaucoup plus sur les sports d'équipes notamment le Basket-ball. Sa nouvelle méthode de management permet de gèrer par les psychotrophes les ego des stars du ballons pour former les équipes les plus homogènes malgré une concurrence féroce individuelle. On notera les équipes asiatiques se sont formés autour de la marque Shaolin développée autour de compétiteurs d'art martiaux qui ont fait grand bruit en présentant leurs nouveaux pratiquants de sports de combat avec les nerfs de douleurs autoanesthésiantes grâce à des tatouages nanotechnologiques d'acupuncture.

Fiction ? Encore pour combien de temps ?

"N’employez pas le mot drogue."

Compte rendu de la réunion marketing-communication

Résumé : La légalisation des drogues douces puis des drogues dures ont ouvert ce grand marché. Le drogué autrefois appelé Junkie est devenu un consommateur comme les autres. Les progrès en médecine on permis la synthèse de stupéfiants nouvelle génération. Le contrôle de la dépendance et la réduction des effets secondaires nocifs, soumis à un strict contrôle par les laboratoires dont nous fournissons l'équipement dans le respect de la fiabilité des résultats, garantissent la qualité de nos produits.

Il est important de soutenir le côté glamour que nos produits procurent. Notre campagne sera axée sur les grandes figures du cinéma et de la musique qui ont autrefois utilisé les drogues et qui en sont mortes : pour souligner qu'avec nos produits ils seraient bien en vie. Par exemple, il est important que les clients puissent se reconnaître en Kate Moss pour les femmes ou Colin Farrel pour les hommes.

N.B : Nous abandonnons l'idée d'être les nouveaux trafiquants de drogue. Même si le côté 'Le Parrain' est séduisant cela nuit à notre réputation. Nous laissons cela pour la campagne de nos concurrents bas de gamme.

Concept-produit : Un nouveau produit pour remplacer les seringues d'injections manuels. Désormais, nous aurons le 'Plug n Play' un stylo électronique qui libère la dose correctement dosé préprogrammable avec un design très vendeur en forme de stylos argentés. Une campagne de pub est à l'étude pour le kit complet qui comprend un collier de stylos très fashion où l'utilisatrice aura toutes ses doses autour du cou. Les premiers esquisses montrent une campagne orientés sado masochisme chic. Renforcera notre côté charme chic. (Note: Penser à présenter ce produit pour un placement de marque dans un prochain film)

Conclusion : Continuer sur notre stratégie haut de gamme. Orienter une recherche de produits de qualité pour soutenir notre gamme de luxe. Augmenter les tarifs de nos produits haut de gamme. La baisse de la qualité des produits bas de gamme de nos concurrents poussent les consommateurs en recherche de qualité à acheter chez nous. Pour guérir de leur dépendance de produits bons marché. Les clients consomment chez nous parce qu'ils sont biens avec nos produits et non parce qu'ils sont dépendants. Cela a un prix, le prix de notre qualité.

Remplacer cette drogue par la cigarette et cette fiction vous paraitra très réelle

Le Marketing agressif

Définition : Le marketing aggressif, ensemble de stratégies et de tactiques pour discréditer des marques cibles.

L'historique : Vers le début du XXIe siècle avec le développement de la Chine sur le marché international. Le gouvernement chinois cherchant à aider les entreprises chinoises à se placer de plus en plus sur les marchés possibles rencontraient de vives résistances face au protectionisme des marchés occidentaux a organisé dans le plus grand secret un think-tank pour contrer les lobbies organisés par la plupart des entreprises locales. La solution de campagnes marketing aggressives a commencé à apparaitre.

Des groupes financés par l'Etat Chinois ont commencé à travailler sur les marchés locaux pour monter des opérations de discrédit sur des marques cibles. Pour achever de couler certaines marques de textiles qui ne voulaient pas être produite en Chine, notamment les Grandes marques de Luxe françaises.

Surfant sur une des vagues de xénophobie vicérale, des rumeurs sur le racisme ou l'antisémitisme des représentants des marques ont commencés à circuler. Les partis d'extrême droite recevaient anonymement de marques et certaines figures ouvertement racistes vantait désormais ces grandes marques. Au lieu d'équiper un skin head d'une batte de base ball, une montre d'une célèbre marque au poignet qui passait à la télévision ou la chemise portée la veille par un leader d'opinion extrêmiste avait toutes les chances d'avoir des répercussions néfastes. Certaines marques se sont retrouvées du jour au lendemain l'emblème de mouvements violents avec une image impossible à défaire.

Le développement s'accèléra à partir du moment où les clients d'une telle activité n'étaient plus du domaine des chinois. La privatisation du think-tank fut couronné de succès.

Des campagnes marketing viral ont vu le jour notamment pour marquer de façon indélébile certaines marques de façon sauvage pour défigurer les paysages urbains. Des graffeurs payés chers pour repeindre une marque sur plusieurs rames de métro, des endroits où il est interdit d'afficher. Des stocks d'affiche piratées pour se retrouvées collées sur les enseignes de leurs propres concurrents. Le débauchage de personnel sous payés par les uns faisaient d'excellent hommes de mains pour faire le sale boulot pourvu qu'on veuille bien assurer leurs défense. Seule la France fût épargné un long moment avant que la législation ne s'assouplisse pour la publicité comparative.

Certains anciens industriels du tabac se sont reconvertis dans ces services grâce à une longue expérience dans le domaine du contournement des interdictions publicitaires mais aussi sur les rapports (scientifiques ou autres) détourné soit pour servir leurs produits soient pour dénigrer les accusations. Par cette stratégie aggressive jamais l'Économie ne fût aussi proche de la Guerre. Les politiques ont commencé discrètement à s'intéresser à ces agences aggressives pour mener une double campagne contre des adversaires plus charismatique.


Fiction ? Encore pour combien de temps ?

Votre enfant génétiquement modifié

Offre du mois :

Dépistage gratuit des allergies et maladies génétiques.

- Parce que le dépistage ne suffit plus et que naître en bonne santé ne veut pas dire vivre en bonne santé. Notre nouveau traitement répond à une demande croissante des parents qui souhaitent que leur enfant puisse grandir sereinement dans l'environnement que nous héritons, nous-même de nos parents : Le traitement 'Vita&gen' permet à votre enfant de résister à 45 types de polluants répertoriés lors du dernier sommet international de la lutte contre la pollution. Grâce à la thérapie génique appliqués à l'embryon, non seulement il aura une peau plus hermétique et plus résistante aux particules pathogènes, le corps de votre enfant filtrera de lui-même les rejets dans l'atmosphère de sulfure et de carbone ou d'azote.

Pour une vie plus sereine, optez pour 'Vita&gen'

Nos solutions sont reconnues par la plupart des compagnies d'assurances, bénéficiez des réductions sur votre assurance santé et celle de votre enfant. Le service 'Vita&gen' s'accompagne d'un suivi médical avantageux. Parce que 'Vita&gen', C'est aussi un investissement pour la vie de votre enfant.


Fiction ? Encore pour combien de temps ?

Le prix de la Justice

"Vous êtes une victime ? Vous désirez la justice ? Pacific Action est votre solution ! Avec des prix adaptés à votre budget, le service juridique le plus performant sur le marché. Nos spécialistes de la sécurité toujours prêtes à intervenir chez vous où que vous soyez pour vous apporter la paix que vous avez commandée.

Pacific Action, les justiciers chez vous pour votre propre justice.

La Justice garantie sans bavures, satisfait ou frais de justice remboursés. Si votre dossier est suivi significativement par les médias nous vous offrons le direct pendant les opérations sur le terrain."

Historique : En 2040, la Guerre de Tchétchénie se répand aux portes de l'Europe. Le trafic d'armes entre dans toute l'Europe, faisant exploser la criminalité et le terrorisme dans la plupart des Pays-membres. Les polices et l'armée débordée par les opérations pour contenir les camps de réfugiés dans des gigantesques villes guettos. Bruxelles a autorisé la liberté de création des milices et le droit à s'équiper pour l'autodéfense dans toute l'Europe.

Quelques années plus tard, suite à la plainte pour position monopolistique sur leur propre marché, du groupe américain Blackriver et de différentes milices privées, le démantèlement des polices nationales fut ordonné. Et de nouveaux groupes de justiciers privés ont pu conquérir le marché. Actuellement la guerre des prix fait rage mais grâce à de solides appuis médiatiques et l'offre 'Un pacificateur chez vous' le groupe Pacific Action est en phase d'occuper une position confortable sur le marché des justiciables.

Pacific Action multiplie les opérations marketing pour conquérir de nouvelles cibles, notamment les adolescents grâce à l'émission 'Pacifier la Nuit' où on suit les équipes de nuit qui sont chargées de surveiller les quartiers huppés où les stars se fréquentent. Mais ils font leur plus grosse audience lors des descentes chez les nouveaux narco-trafiquants qui font concurrence avec le marché des drogues légalisés.N'hésitant pas à utiliser les armes lourdes, leurs expéditions se finissent rarement avec des prisonniers. Les victimes, des pères et mères de famille qui ont perdu leurs enfants emportés par la prise des drogues de synthèse ne souhaitent en général pas affronter les criminels au cours de procès qu'ils pourraient éventuellement perdre faute de faux alibis. Une polémique est cependant nés de ces opérations, à savoir que les fonds pour mener les investigations à bien venaient des cartels concurrents qui veulent se débarrasser des nouveaux sur le milieu. Pacific Action avait alors immédiatement démenti ce qu'ils ont appellé La rumeur.


Extrait du documentaire sur Pacific Action 22 juin 2058 par l'écrivain Marty Lynch pour la spéciale 10e anniversaire de 'Pacifier la Nuit'

Ce texte est bien entendu une fiction.

Immigration choisie en évolution

22 janvier 20xx, La Haye : Suite à la création de la Fédération des pays d'Europe, et avec l'appui des différents partis ultralibéraux majoritaires dans la plupart des états-membres, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a donné raison aux législations de délocalisation des résidents ayant des compétences en surnombre par rapport au marché du travail dans les pays ayant une demande accrue ou qui nécessitent tout simplement de la main d'oeuvre.


L'OMI se réjouit de cette nouvelle, devenue l'agence fédérale de l'emploi en Europe. Elle s'occupe désormais des procédures d'expatriations indéterminées. "Des milliers de familles vont désormais trouver de l'emploi dans des conditions de vie qui les avantagent"...


"Les entreprises vont désormais pouvoir délocaliser leur main d'oeuvre sur place. Et ainsi pérenniser leur activité sans pour autant baisser leur compétitivité" a déclaré le Guillaume Sarkozy, Vice-Président de l'Expansion des Entreprises en Europe.


Certains membres de l'opposition ont crié au scandale : "Le bannissement est désormais légal, nous passons d'une immigration choisie à une émigration choisie". Les représentants des grands partis de sociaux-travaillistes dans l'opposition en négociation avec le centre-social n'ont pas souhaité faire de commentaires sur le sujet.

Ceci est bien entendue une fiction mais encore pour combien de temps ?