mardi 3 juin 2008

Friendly Fires

[mode fiction on]


Information vue par la NRA :


Après que nous ayons fait pression sur le Secrétariat à l'Enseignement en partenariat avec l'Armée américaine, les étudiants ont désormais droit au cours à l'autodéfense et en obtenir le diplôme. Une révolution dans le monde universitaire et une consécration pour le deuxième Amendement de la Constitution Américaine. Chaque étudiant pourra choisir un cours d'autodéfense allant des armes de poing aux armes lourdes. Cette initiative a été lancée par le Ministère de la Défense après avoir analysé la situation des jeunes recrues en Irak. Dans un rapport confidentiel le nombre d'incidents ayant impliqué des « tirs amis » ayant augmenté considérablement suite à l'envoi en urgence de recrues dites en « cours de formation ». Les industriels des armes à feu et équipementiers militaires ont salué cette initiative, et c'est un marché gigantesque qui s'ouvre pour équiper et sponsoriser les différents établissements. Les minorités pacifistes qui essayent de lutter contre ce Progrès mettront en avant cet incident mineur isolé traduisant non pas la dangerosité des armes à feu mais un ensemble d'événements ayant résulté ce dramatique fait divers.

La même information vue par CNN :


Tueries à l'Université des Sciences Avancées au Texas, 156 morts 1560 blessés dans l'affrontement entre étudiants armés. D'après les témoignages, il semblerait qu'Erik Warren, un jeune étudiant suivant les cours d'autodéfense a pris son Glock 18 et a ouvert le feu dans l'enceinte de la Cantine de l'Université. Suite à la panique et le chaos engendré par cet acte désespéré, des étudiants étant équipés suite à la généralisation des cours d'armes à feu ont tenté d'organiser une riposte mais en prenant à partie d'autres étudiants dans un échange de tirs. Le Campus s'est transformé en champs de bataille rangé où les étudiants se sont retranchés dans la Cantine avant l'arrivée de la SWAT et des militaires pour malheureusement abattre les tireurs récalcitrants invoquant toujours et encore le deuxième amendement.

[mode fiction off]


God Bless America ? Là est toute la question…

Je rappelle un argument des défenseurs du Deuxième Amendement :

« Il est dangereusement irresponsable de décréter qu'on ne peut pas être armé à l'école », a ainsi déclaré Larry Pratt, directeur des Gun Owners of America, une association de propriétaires d'armes à feu. En 2007 après la tuerie de Virgina Tech.

Life Addiction ?

« Vous n'avez pas la vie que vous souhaitez et vous faites de la dépression chronique ? Vous ne pensez pas pouvoir faire face à vos responsabilités ces prochaines années ? Ne cherchez pas plus loin, finissons-en avec tous vos soucis : Opter pour une fin de vie digne et respectable et faites don de votre corps. »

Ceci était un message de Santé Publique du Ministère de la Démographie chinoise.

La mort n'est plus un tabou depuis le développement des thérapies géniques autorisés en Chine. Repoussant toujours les frontières de la vie, la médecine chinoise s'est réformée au cours de ces dernières années pour devenir la Médecine Chinoise Moderne pour répondre aux normes de l'OMS et surtout de l'OMC. En innovant et révolutionnant le monde de la médecine, la Chine s'est hissée comme le Médecin du Monde. Paradoxalement, elle doit régler un problème toujours d'actualité de surpopulation. Les différentes réformes sur la natalité n'ont eu que peu d'impact sur la population ces dernières années au lieu de baisser encore elle a commencé à stagner. Les inégalités qui se réduisent, accompagnés par l'apparition d'une classe moyenne de plus en plus significative, ne suffisent plus pour faire la différence dans l'espérance de vie des plus pauvres. La pollution engendre un coût de Santé Publique extrêmement important qui pèse sur le développement de la Chine. La méthode de la fin de vie autorisée est la dernière méthode de contrôle du gouvernement chinois sur la surpopulation. Elle l'était déjà en vigueur pour les personnes âgées atteints de maladies dégénérescentes et/ou incurables. Les criminels récidivistes recevaient également la proposition pour désengorger les prisons.
Longtemps ces questions de fins de vie étaient restées tabou. Mais le gouvernement s'est voulu innovant sur le sujet. Et donc avec la mise en place de ce nouveau droit, un suivi psychologique accompagne la démarche. Actuellement un groupe de réflexion vise à faire rembourser les cotisations sociales du candidat à la famille pour subvenir à leurs besoins afin de compenser la perte d'un revenu. De plus, une rémunération sera attribuée à chaque organe prélevé et regreffé sur des patients qui verseront une indemnité mensuelle à la famille du candidat. Cette mesure s'accompagnera de la Création d'un Centre de Contrôle des greffes pour lutter contre le trafic d'organes, pour lutter contre les faux dons d'organes.


Ceci est j'espère une fiction qui restera une fiction.

Compétitions Olympiques

À la fin du XXe siècle, les Jeux Olympiques représentaient déjà les puissances industrielles de chacun des pays participants à cet événement planétaire. Aujourd'hui rebaptisé les Compétitions Olympiques, une page s'est tourné depuis la Réforme voulue par le Comité où la lutte contre le dopage devenait de moins en moins cohérente à mesure que les industries pharmaceutiques sont devenus économiquement de plus en plus pesantes. La médecine et les laboratoires pharmaceutique devenant de plus en plus liés, sans parler des thérapies géniques, leseux sont devenus Compétitions où la haute technologie médicale et pharmaceutique forme des équipes de médecins et d'ingénieurs pharmaceutiques autour de "l'athlète" pour améliorer sans cesses les records mondiaux.


L'équipe Nike-Pfizer domine actuellement le reste des équipes sur les compétitions d'athlétisme. Sanofi-Adidas se concentre beaucoup plus sur les sports d'équipes notamment le Basket-ball. Sa nouvelle méthode de management permet de gèrer par les psychotrophes les ego des stars du ballons pour former les équipes les plus homogènes malgré une concurrence féroce individuelle. On notera les équipes asiatiques se sont formés autour de la marque Shaolin développée autour de compétiteurs d'art martiaux qui ont fait grand bruit en présentant leurs nouveaux pratiquants de sports de combat avec les nerfs de douleurs autoanesthésiantes grâce à des tatouages nanotechnologiques d'acupuncture.

Fiction ? Encore pour combien de temps ?

"N’employez pas le mot drogue."

Compte rendu de la réunion marketing-communication

Résumé : La légalisation des drogues douces puis des drogues dures ont ouvert ce grand marché. Le drogué autrefois appelé Junkie est devenu un consommateur comme les autres. Les progrès en médecine on permis la synthèse de stupéfiants nouvelle génération. Le contrôle de la dépendance et la réduction des effets secondaires nocifs, soumis à un strict contrôle par les laboratoires dont nous fournissons l'équipement dans le respect de la fiabilité des résultats, garantissent la qualité de nos produits.

Il est important de soutenir le côté glamour que nos produits procurent. Notre campagne sera axée sur les grandes figures du cinéma et de la musique qui ont autrefois utilisé les drogues et qui en sont mortes : pour souligner qu'avec nos produits ils seraient bien en vie. Par exemple, il est important que les clients puissent se reconnaître en Kate Moss pour les femmes ou Colin Farrel pour les hommes.

N.B : Nous abandonnons l'idée d'être les nouveaux trafiquants de drogue. Même si le côté 'Le Parrain' est séduisant cela nuit à notre réputation. Nous laissons cela pour la campagne de nos concurrents bas de gamme.

Concept-produit : Un nouveau produit pour remplacer les seringues d'injections manuels. Désormais, nous aurons le 'Plug n Play' un stylo électronique qui libère la dose correctement dosé préprogrammable avec un design très vendeur en forme de stylos argentés. Une campagne de pub est à l'étude pour le kit complet qui comprend un collier de stylos très fashion où l'utilisatrice aura toutes ses doses autour du cou. Les premiers esquisses montrent une campagne orientés sado masochisme chic. Renforcera notre côté charme chic. (Note: Penser à présenter ce produit pour un placement de marque dans un prochain film)

Conclusion : Continuer sur notre stratégie haut de gamme. Orienter une recherche de produits de qualité pour soutenir notre gamme de luxe. Augmenter les tarifs de nos produits haut de gamme. La baisse de la qualité des produits bas de gamme de nos concurrents poussent les consommateurs en recherche de qualité à acheter chez nous. Pour guérir de leur dépendance de produits bons marché. Les clients consomment chez nous parce qu'ils sont biens avec nos produits et non parce qu'ils sont dépendants. Cela a un prix, le prix de notre qualité.

Remplacer cette drogue par la cigarette et cette fiction vous paraitra très réelle

Le Marketing agressif

Définition : Le marketing aggressif, ensemble de stratégies et de tactiques pour discréditer des marques cibles.

L'historique : Vers le début du XXIe siècle avec le développement de la Chine sur le marché international. Le gouvernement chinois cherchant à aider les entreprises chinoises à se placer de plus en plus sur les marchés possibles rencontraient de vives résistances face au protectionisme des marchés occidentaux a organisé dans le plus grand secret un think-tank pour contrer les lobbies organisés par la plupart des entreprises locales. La solution de campagnes marketing aggressives a commencé à apparaitre.

Des groupes financés par l'Etat Chinois ont commencé à travailler sur les marchés locaux pour monter des opérations de discrédit sur des marques cibles. Pour achever de couler certaines marques de textiles qui ne voulaient pas être produite en Chine, notamment les Grandes marques de Luxe françaises.

Surfant sur une des vagues de xénophobie vicérale, des rumeurs sur le racisme ou l'antisémitisme des représentants des marques ont commencés à circuler. Les partis d'extrême droite recevaient anonymement de marques et certaines figures ouvertement racistes vantait désormais ces grandes marques. Au lieu d'équiper un skin head d'une batte de base ball, une montre d'une célèbre marque au poignet qui passait à la télévision ou la chemise portée la veille par un leader d'opinion extrêmiste avait toutes les chances d'avoir des répercussions néfastes. Certaines marques se sont retrouvées du jour au lendemain l'emblème de mouvements violents avec une image impossible à défaire.

Le développement s'accèléra à partir du moment où les clients d'une telle activité n'étaient plus du domaine des chinois. La privatisation du think-tank fut couronné de succès.

Des campagnes marketing viral ont vu le jour notamment pour marquer de façon indélébile certaines marques de façon sauvage pour défigurer les paysages urbains. Des graffeurs payés chers pour repeindre une marque sur plusieurs rames de métro, des endroits où il est interdit d'afficher. Des stocks d'affiche piratées pour se retrouvées collées sur les enseignes de leurs propres concurrents. Le débauchage de personnel sous payés par les uns faisaient d'excellent hommes de mains pour faire le sale boulot pourvu qu'on veuille bien assurer leurs défense. Seule la France fût épargné un long moment avant que la législation ne s'assouplisse pour la publicité comparative.

Certains anciens industriels du tabac se sont reconvertis dans ces services grâce à une longue expérience dans le domaine du contournement des interdictions publicitaires mais aussi sur les rapports (scientifiques ou autres) détourné soit pour servir leurs produits soient pour dénigrer les accusations. Par cette stratégie aggressive jamais l'Économie ne fût aussi proche de la Guerre. Les politiques ont commencé discrètement à s'intéresser à ces agences aggressives pour mener une double campagne contre des adversaires plus charismatique.


Fiction ? Encore pour combien de temps ?

Votre enfant génétiquement modifié

Offre du mois :

Dépistage gratuit des allergies et maladies génétiques.

- Parce que le dépistage ne suffit plus et que naître en bonne santé ne veut pas dire vivre en bonne santé. Notre nouveau traitement répond à une demande croissante des parents qui souhaitent que leur enfant puisse grandir sereinement dans l'environnement que nous héritons, nous-même de nos parents : Le traitement 'Vita&gen' permet à votre enfant de résister à 45 types de polluants répertoriés lors du dernier sommet international de la lutte contre la pollution. Grâce à la thérapie génique appliqués à l'embryon, non seulement il aura une peau plus hermétique et plus résistante aux particules pathogènes, le corps de votre enfant filtrera de lui-même les rejets dans l'atmosphère de sulfure et de carbone ou d'azote.

Pour une vie plus sereine, optez pour 'Vita&gen'

Nos solutions sont reconnues par la plupart des compagnies d'assurances, bénéficiez des réductions sur votre assurance santé et celle de votre enfant. Le service 'Vita&gen' s'accompagne d'un suivi médical avantageux. Parce que 'Vita&gen', C'est aussi un investissement pour la vie de votre enfant.


Fiction ? Encore pour combien de temps ?

Le prix de la Justice

"Vous êtes une victime ? Vous désirez la justice ? Pacific Action est votre solution ! Avec des prix adaptés à votre budget, le service juridique le plus performant sur le marché. Nos spécialistes de la sécurité toujours prêtes à intervenir chez vous où que vous soyez pour vous apporter la paix que vous avez commandée.

Pacific Action, les justiciers chez vous pour votre propre justice.

La Justice garantie sans bavures, satisfait ou frais de justice remboursés. Si votre dossier est suivi significativement par les médias nous vous offrons le direct pendant les opérations sur le terrain."

Historique : En 2040, la Guerre de Tchétchénie se répand aux portes de l'Europe. Le trafic d'armes entre dans toute l'Europe, faisant exploser la criminalité et le terrorisme dans la plupart des Pays-membres. Les polices et l'armée débordée par les opérations pour contenir les camps de réfugiés dans des gigantesques villes guettos. Bruxelles a autorisé la liberté de création des milices et le droit à s'équiper pour l'autodéfense dans toute l'Europe.

Quelques années plus tard, suite à la plainte pour position monopolistique sur leur propre marché, du groupe américain Blackriver et de différentes milices privées, le démantèlement des polices nationales fut ordonné. Et de nouveaux groupes de justiciers privés ont pu conquérir le marché. Actuellement la guerre des prix fait rage mais grâce à de solides appuis médiatiques et l'offre 'Un pacificateur chez vous' le groupe Pacific Action est en phase d'occuper une position confortable sur le marché des justiciables.

Pacific Action multiplie les opérations marketing pour conquérir de nouvelles cibles, notamment les adolescents grâce à l'émission 'Pacifier la Nuit' où on suit les équipes de nuit qui sont chargées de surveiller les quartiers huppés où les stars se fréquentent. Mais ils font leur plus grosse audience lors des descentes chez les nouveaux narco-trafiquants qui font concurrence avec le marché des drogues légalisés.N'hésitant pas à utiliser les armes lourdes, leurs expéditions se finissent rarement avec des prisonniers. Les victimes, des pères et mères de famille qui ont perdu leurs enfants emportés par la prise des drogues de synthèse ne souhaitent en général pas affronter les criminels au cours de procès qu'ils pourraient éventuellement perdre faute de faux alibis. Une polémique est cependant nés de ces opérations, à savoir que les fonds pour mener les investigations à bien venaient des cartels concurrents qui veulent se débarrasser des nouveaux sur le milieu. Pacific Action avait alors immédiatement démenti ce qu'ils ont appellé La rumeur.


Extrait du documentaire sur Pacific Action 22 juin 2058 par l'écrivain Marty Lynch pour la spéciale 10e anniversaire de 'Pacifier la Nuit'

Ce texte est bien entendu une fiction.

Immigration choisie en évolution

22 janvier 20xx, La Haye : Suite à la création de la Fédération des pays d'Europe, et avec l'appui des différents partis ultralibéraux majoritaires dans la plupart des états-membres, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a donné raison aux législations de délocalisation des résidents ayant des compétences en surnombre par rapport au marché du travail dans les pays ayant une demande accrue ou qui nécessitent tout simplement de la main d'oeuvre.


L'OMI se réjouit de cette nouvelle, devenue l'agence fédérale de l'emploi en Europe. Elle s'occupe désormais des procédures d'expatriations indéterminées. "Des milliers de familles vont désormais trouver de l'emploi dans des conditions de vie qui les avantagent"...


"Les entreprises vont désormais pouvoir délocaliser leur main d'oeuvre sur place. Et ainsi pérenniser leur activité sans pour autant baisser leur compétitivité" a déclaré le Guillaume Sarkozy, Vice-Président de l'Expansion des Entreprises en Europe.


Certains membres de l'opposition ont crié au scandale : "Le bannissement est désormais légal, nous passons d'une immigration choisie à une émigration choisie". Les représentants des grands partis de sociaux-travaillistes dans l'opposition en négociation avec le centre-social n'ont pas souhaité faire de commentaires sur le sujet.

Ceci est bien entendue une fiction mais encore pour combien de temps ?