lundi 3 décembre 2018

Les hommes de proie

Les hommes de proie


La suite de Manhunters




Éclaireur observait. Aussi loin que l'homme pouvait se situer il pouvait observer les chasseurs sur leurs territoires. 

Les hommes avaient maîtrisé la technologie bien avant qu'on ait développé les nanotechnologies évolutives. S'inspirant de la nature déjà existante, l'homme avait jadis dominé le monde repoussant leurs présences aux confins des terres et des mers. Mais les ressources et surtout sa diversité avaient peu à peu décliné engendrant des guerres successives où les hommes disparaissaient en grand nombre remplacés par d'autres hommes qui à leurs tours se battaient pour contrôler les maigres dernières ressources. Aussi les hommes qui étaient les champions de l'adaptation conscients de la disparition des patrimoines génétiques en même temps que leurs extinctions décidèrent d'évoluer leur patrimoine en hybridant avec des espèces en voie d'extinction. Aussi tel l'homme s'accouplant avec les animaux, des nouveaux chasseurs d'hommes sont nés.

Plus résistants, plus forts, mais également plus violents, les hybrides avaient rapidement distinguées deux classe les Chasseurs et les Athlètes. Certains chercheurs se sont essayés dans les hybridations extrêmes mais les cortex animaux avaient pris le dessus car trop différent au niveau cognitif avec des facteurs qui se situaient sur des dimensions trop délicates à prendre en compte pour la connaissensation humaine. Les programmes instinctifs avaient été améliorés de façon à traduire dans un même langage les stimuli sensoriels observés dans la nature. Ainsi ils pouvaient échanger la même informations avec des hybrides d'espèces différentes. Et se communiquer via signaux que nous autres humains sommes incapables de comprendre.

Les hommes ont peu à peu disparu, la nature a peu à peu repris ses droits. Les nouveaux maîtres se sont partagés la Terre. Chassant les derniers humains pour les acculer dans des réserves ou dans des exploitations. Éclaireur avait entendu dire que certains Pandawa avaient réduit les humains en producteur de liquide céphalo-rachidien fœtale. Les femmes étaient plongées dans un coma tandis qu'elles étaient inséminées par des hommes esclaves. Les fœtus étaient prélevés pour fournir le liquide en question.

La fin était proche pour le peu d'humains qui restaient. Des purs, sans hybridation, reproduit sans matrice couveuse, ni traitement génique préventif. Mais ils ont su sélectionner les meilleurs parmi les guerriers, les chasseurs, les guérisseurs, et éclaireurs. Voir ces monstruosité pénétrer leur territoire chaque jour, faire la chasse aux humains les enrageaient. Il fallait marquer leurs territoires et marquer l'esprit de ces intrus. Le sage qui gardait les connaissances des ancêtres les mît en garde de ne pas aller sur le Sentier de la Guerre. A ce moment Éclaireur pensait : 

Nous péririons dans le feu et le sang. Mais quelle vie avons nous là ? Chassés et traqués pour le bon loisir de ces hommes-fauves ? Combien de solstices allons encore nous célébrer ? Combien de pleines lunes ? Combien de lever du jour ?

Aussi lorsque l'équipe de l'homme-lion repassa avec ces mi-hyènes, nous nous sommes équipés pour accueillir cette troupe. Cette fois-ci ils en auraient pour leurs Byte-dollars. Ce sera leurs têtes qui orneront nos tanières.

Ils étaient arrivés par les air, dans cette douceur de fin d'été. Malgré le besoin de repos, ils s'amusaient et voyait cette chasse comme un jeu. L'homme-lion donnait la leçon aux mi-hyènes. Je reconnaissais en lui notre adversaire. Avec lui ce ne sera non pas une vulgaire chasse à proie. Cet homme-lion était notre adversaire. Il prendra l'un des nôtres ou nous prendrons l'un des siens. C'est ainsi que ça marche dans ce duel.

Il observait de très loin le "jeu" de l'homme-lion. Il était étonné de sa connaissance. Il imitait nos tactiques à la perfection. Il entraînait ces mi-hyènes pas seulement à la chasse mais également sur le Sentier de la Guerre. Je me repliai dans ma cachette afin de pouvoir partir calmement pour faire mon rapport.

La place était stratégique. Nous ne pouvions les attaquer sans nous révéler. Et dans le même temps ils avaient vu sur notre village. Nous devrions nous montrer très prudent. Ce chasseur est aguerri. Je parcourrai les couloirs obscurs taillés par l'eau et le temps sans un bruit. Je rentrai rapidement au village et prévint la sentinelle de redoubler de vigilance, un homme-lion accompagnait cette meute. J'entrai dans la tente des anciens. Ils étaient là en train de méditer avec un groupe de chasse. Ils se préparaient à sortir. Me voyant arriver, l'ancien coiffé de ses plumes et de ses peau de cuir épais s'éveilla. Et m'adressa la parole avec douceur :

- Éclaireur, mon enfant, qu'as tu vu ?
- Une troupe de chasse.
- Combien sont-ils ? Et quels espèces ?
- Au moins 5 mi-hyènes, un Pandawa, une serpentaire, deux à quatre athlètes, mais surtout un homme-lion.

Il baissa les yeux pensivement. Puis dit calmement :

- C'est fâcheux. 

Un brouhaha s'éleva du groupe de chasse. Les jeunes voulait faire la chasse à l'homme-lion. Les aînés n'étaient pas favorables. Puis l'ancien fit sonner une cloche pour demander le silence. Une fois le silence revenu il reprit la parole.

- Éclaireur, tu as vu cet homme-lion ?
- Oui, vénérable ancien. 
- Prépare notre défense, ils sont venus pour nous. Nous les recevrons
- Bien, vénérable.

Nous allions encore nous réfugier dans cette forteresse. Une position de tortue, formée de boucliers et de lances. C'était encore et encore une fuite du combat. Les plus jeunes se décourageaient car une charge d'un hybride équivalait à cinq d'entre nous qui chargeaient en même temps. Les boucliers étaient lourds et les nouveaux Fils étaient encore jeunes. Il nous fallait un avantage décisif, pas un simple gadget de combat ou de simples repoussoirs. 

Les guerriers n'étaient pas nombreux. Et nous n'étions pas assez nombreux pour rivaliser contre cette meute. Nous devions prendre un avantage cette nuit-là même. Sinon nous étions perdu à attendre que la famine ou une autre meute emporter notre village. 

Au camp, la serpentaire avait isolé l'ancien mi-hyène afin de le soigner. C'était visiblement une experte en pharmacopée. Je ne savais au finale ce qui avait terrassé le mi-hyène. L'homme-lion avait utilisé une technique de subterfuge qui ressemblait à la technique de l'ermite montagneux. Ce vieux reclus qui vivait seul dans les montagnes de l'Est. Un ermite qui n'aimait ni les hommes ni les hybrides. Décidément cet homme-lion réservait bien des surprises. Nous devions frapper vite et fort. Je proposai à un groupe de joindre à cette guérilla.

J'avais opté pour le rapt du mi-hyène. La surveillance se relâcherait sûrement dans la nuit. Nous passerions alors à l'action. Nous étions huit à participer à cette opération. Moi Éclaireur, mon fils, son ami Aube et son oncle Crépuscule, et leurs enfants, Traqueur, Piégeur, Creuseur et Cuisinier.