jeudi 16 octobre 2008

La survie de l'espèce

[mode fiction on]

République Démocratique du Congo, Brazzaville

Très tôt en ce matin d'août 2123, l'armée de la RDM (Régulation Démographique Mondiale) a lancé sa première offensive sur l'Afrique Noire. La population devenue un gouffre à la fois financier, économique et écologique a été rapidement maitrisée. Les entreprises mercenaires ont été dépêchées sur place pour prêter assistance à l'Armée du RDM. Pour préserver les ressources naturelles mondiales, les pays qui n'appliquent pas les mesures de survie de l'espèce sont désormais classée parmi les membres de l'Axe de la Destruction, où l'armée de la RDM sous le mandat international de l'FMU (Front Mondial Uni) va appliquer les sanctions de restriction démographique. Impliquant contrôle des points-ressources stratégiques, exécution des population-parasite, et stérilisation de la population coopérante.

En parallèle à la guerre contre les pays affameurs, des voix s'élèvent contre la Chine pays le plus peuplé du monde malgré l'application des draconiennes des règles de survie de l'espèce. Cette dernière au cours du siècle dernier a massivement envoyé sa population sur le territoire africain. Avec l'accès à une double nationalité qui pèse énormément sur la démographie Africaine. Les états africains appuyés par certains état d'Europe tels que la France et l'Angleterre accuse la Chine de truquer leurs chiffres démographiques. Grave accusation à l'heure où la Chine consomme toujours le plus de ressources planétaires et les prochaines négociations autour de l'OMC seront extrêmement difficiles. Les prix des denrées ayant atteint encore un record de hausse des prix cette semaine, les tractations sur le cours du blé et du riz vont devenir des enjeux diplomatiques majeurs pour le maintien de la population mondiale. Stabilisée à 12,6 milliards d'individus, le problème de surpopulation est devenue le thème principal du siècle. Les Droits de l'Homme ont été abolis depuis 30 ans et seule, la survie de l'espèce compte désormais. Il en est question dans les ordres du jour de chaque nation. Devenue une priorité dans la vie quotidienne, Les guerres ont été légalisée autant que les armes de destruction massive. Les progrès de la médecine continue à faire des miracles mais est désormais réservée à une élite de la population aisée.

[mode fiction off]

Une fiction qui n'a de fiction que l'aveuglement que l'on a sur les problèmes des pays dit sous-développés.

vendredi 10 octobre 2008

A Baby for life ?

[mode fiction on]

Chicago, Salle de conférence du Tribunal de l'état de Chicago. 20 mars 2143

Après le procès intenté par l'Association de la Défense des Droits de l'Homme contre Miss Amina Storm dite 'Virgina', la société GenSolutions a depuis fait un rappel de ses cutybabies pour vérifier la stabilisation de leurs organismes. Quelques cas semblent avoir été identifiés qui ont débouché sur des arrangements à l'amiable.

L'association de la Défense des Droits de l'homme malgré leur défaite en premier instance ne va pas reculer et va porter l'affaire devant la Grande Cour. Le Pasteur Bill Marshall leur porte-parole :

"Cette défaite est une défaite pour tout homme ou femme dans ce monde. L'être qui a été tué n'était pas qu'un jouet. Vous l'avez tous entendu comme moi. Il grandissait, évoluait, apprenait tout comme un vrai enfant le ferait. Nous avons nié son humanité à cause de sa naissance. Il serait une erreur humaine et n'aurait donc pas le droit à la vie. C'est tout à fait insultant pour notre propre espèce et notre conscience humaine. La défense de Miss Virgina financée par GenSolutions est une sombre machination contre l'espèce humaine. Ils ont vendu leurs âmes au diable !"

Le procureur Quincy Marrow qui a suivi l'affaire :

"Les cutybabies n'ont aucune existence légale ni administrative dans aucune des juridictions. Miss Virgina n'a nullement enfreint la loi en euthanasiant ce cutybaby. Tout ce qu'elle peut risquer n'est qu'une action civile éventuelle des assurances pour destruction de bien volontaire. La qualification d'homicide n'a pas été retenue contre elle ni par moi-même, ni par le Jury, ni par le Juge. Tout le procès s'est reporté sur un éventuel acte de barbarie contre ce qu'on pourrait appeler un animal. Nous n'avons nullement suivi l'argumentation du Pasteur Marshall sur l'humanité du cutybaby. Le fait qu'un cutybaby défectueux évolue, ne lui donne aucun droit ni civil, ni pénal, ni administratif humain."

La diva s'est exprimé lors d'une conférence de presse, sur sa version des faits.

"Je n'ai jamais attenté à la vie d'un quelconque individu. Les rumeurs concernant un éventuel infanticide sont complètement absurdes et infondées. Ceci n'est que purs ragots rapportés par des pseudo-journalistes à sensation. Ce qui est vrai par contre, c'est que je me suis procuré effectivement un cutybaby. Ceci n'a rien à voir avec un vrai enfant. Les cutybabies sont des clones modifiés volontairement regressés à l'état de bébé. Pour les femmes célibataires comme moi qui ne veulent pas élever d'enfant tout en goutant les joies de la maternité sans risques. Le dernier que j'ai eu était défectueux car il grandissait. Je l'ai conservé jusqu'à ce que je vois qu'il évoluait vers un état proche d'un enfant de 4 ans, qu'il n'était absolument pas et ce qui ne correspondait plus à un produit cutybaby. C'était très douloureux pour moi de comprendre que je n'allais pas élever cette chose. Il commençait presqu'à parler. Sur conseils de la hotline de GenSolutions, j'ai du le faire euthanasier.

Je suis ressorti aussi libre que je suis rentrée dans ce tribunal, je vous prie chers journalistes de cesser de colporter vos ragots et de respecter cette décision de justice."

[mode fiction off]

Ceci n'est bien sûr qu'une fiction. Comme toutes les fictions... encore pour combien de temps ?

jeudi 2 octobre 2008

L'amnésique

[mode fiction on]

Cela fait 3 jours que je me suis réveillé dans cet hôpital. Apparemment j'ai encore été régénéré. Ils m'ont dit que c'était déjà la troisième fois. J'ai donc 253 ans. J'ai déjà passé en revue un check-up complet. Apparemment le traitement n'a pas affecté la majeure partie de mes capacités physiques. Je vais voir mon testament, généralement c'est ce qui permet de conserver mon identité au cours des siècles.

"Bonjour,

Je me suis laissé comme souvenir au cas où la régénération aurait été trop importante :

Pour m'expliquer et me rappeler un peu, la régénération des cellules est le traitement dernier cri pour notre génération. Au lieu de se reproduire pour transmettre nos gènes nous devenons immortels. Grâce à la manipulation génétique nous avons pu modifier sur nos chromosomes avec le même schéma que certaines bactéries devenues immortelles. La surpopulation a appauvri le génome humain. La surpopulation a été sévèrement réglée dans le sang. C'est notre remède contre la mort que l'on protège des autres nations. Ils se meurent par millions tous les jours, la guerre, la famine, les catastrophes naturelles etc.

Nous devons pour cela préserver nos mémoires. Malheureusement la génétique reconstructive au niveau neurologique est un fragile équilibre entre la reconstruction cellulaire des tissus et l'assemblage mémoriel. Notre immortalité a fixé les limites de notre conscience mémorielle. Lors de la régénération nous pouvons perdre notre mémoire si la régénération est trop poussée. La mémoire est considéré comme une altération des arrangements moléculaires. La régénération peut alors avoir des conséquence importante sur notre psyché. Aujourd'hui nous avons réussi à stabiliser notre conscience mémorielle à 3 mois avant la date de la régénération, mais les risques subsistent toujours. Nous établissons des bases de données sur nos activités dans notre testament pour vérifier notre mémoire à la sortie de la régénération. Le journal que j'écris retrace en grande ligne les événements de ma vie. Voici mes dernières mémoires :

Notre avancée technologique jusque là nous a poussé à l'isolement mais nous tenons bon face aux assauts répétés de ces nations sous développées. Notre survie est plus importante que l'idéologie du renouveau. Nous avons raison et nous restons maîtres de notre destin. Il n'y a pas la place pour le chaos ou le hasard. Nous sommes immortels parce que nous nous sommes les élus de l'humanité ceux qui doivent survivre. Il n'y aura désormais pas d'ancêtres, nous sommes notre propre légende. notre propre Histoire..."

A la lecture de ces quelques mots, un sentiment de honte et de tristesse apparaissent en moi. Soudain une alarme retentit. Des infirmiers rentrent dans ma chambre et me ceinturent. Le médecin chef entre dans la salle et me tient ce discours...

- Monsieur Duvall, votre traitement doit être revu. Vous êtes sous surveillance émotionnelle. Votre tristesse est apparu comme un début de dépression. Vous avez honte de ce que vous êtes. Mais vous ne devez pas tolérer cette faiblesse. La regénération doit être revue plus complète pour vous faire oublier votre mal-être.

- ...

- Vous êtes malade, personne ne souhaite mourir ! Votre savoir et votre intelligence est inestimable autant à vous qu'à nous. Nous préservons à tout prix votre essence dans ce monde.


- Nous ne sommes après tout que des vieux en sursis face à la peur de mourir... Nous ne valons pas mieux que les morts que nous détestons. Nous faisons notre temps sur cette planète, il n'y a plus d'évolution, comme si le temps s'arrêtait...

- Nous sommes le temps ! coupa t il sèchement. Nous allons devoir adapter votre traitement...

A cet instant, je me résignait, je suis lâche. La lâcheté et la dépression sont une combinaison redoutable de sentiments qui orientait notre conscient collectif. La mort a non seulement été vaincu elle ne serait plus permise dans notre société. Nous sommes des immortels condamnés par notre propre vanité. Il n'y a plus de génération future révolutionnaire, nous sommes nos propres dieux et nos propres sujets. C'est une malédiction... et la mort est devenue délivrance.

[mode fiction off]